Aller au contenu principal
Fermer

Arista Networks prévoit un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue de matériel de mise en réseau
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Arista Networks ANET.N a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street après des résultats du premier trimestre en hausse mardi, misant sur une demande croissante pour ses équipements de réseau dans le contexte du boom de l'intelligence artificielle.

Cependant, les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté d'environ 7 % dans les échanges prolongés, sur fond d'inquiétudes des investisseurs concernant les conditions générales du marché et de nouvelles craintes concernant les tarifs douaniers.

La société, dont la valeur de marché s'élève à 114 milliards de dollars, a vu son action baisser d'environ 18 % depuis le début de l'année, sous la pression des inquiétudes persistantes liées aux tarifs douaniers.

Arista Networks prévoit un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, contre 2,02 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

La demande pour les produits d'Arista, tels que les commutateurs et les routeurs Ethernet utilisés dans les centres de données, a bondi à mesure que les entreprises augmentent leurs investissements dans les infrastructures d'intelligence artificielle.

En outre, la guerre tarifaire en cours pourrait aider les entreprises nationales telles qu'Arista à obtenir des contrats supplémentaires avec des clients hyperscale, ce qui pourrait stimuler considérablement leur part de marché et la croissance de leur chiffre d'affaires.

"Nous avons dépassé les 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour la première fois au premier trimestre 2025, malgré les inconnues liées aux tarifs douaniers", a déclaré le directeur général Jayshree Ullal.

La société compte parmi ses clients certains des plus grands fournisseurs de services en nuage, tels que Microsoft MSFT.O et Meta Platforms META.O , qui représentaient respectivement environ 20 % et 15 % de son chiffre d'affaires total en 2024.

Pour le trimestre clos le 31 mars, le chiffre d'affaires d'Arista a atteint 2 milliards de dollars, alors que les analystestablaient sur 1,97 milliard de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 65 cents par action aupremier trimestre, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 59 cents par action.

Valeurs associées

138,760 USD NYSE -5,87%
708,6500 USD NASDAQ -0,99%
513,5700 USD NASDAQ -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...